Camiguin HUMMER Adventure
English  Français  Deutsch
 

Histoire du Camiguin Hummer

Histoire Générale du Hummer

Le Hummer H1 est la version civile du M998 High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle (HMMWV), connu sous le nom "Humvee", qui a été construit par AM General. Ce véhicule a été construit de 1992 à 2006. Les premiers Hummer civils on été mis sur le marché en 1992. A l'origine du succès du Hummer H1 étaient les photos de l'Opération Desert Storm et l'apparition dans les films de l'acteur Arnold Schwarzenegger. Schwarzenegger est propriétaire de plusieurs variantes de véhicules Hummer. En 2006 GM annonçait que 2006 sera la dernière année de production du Hummer H1. A l'origine de cette décision était la nouvelle loi sur les émissions de gaz pour les moteurs Diesel qui entrait en vigueur en 2007.
L'original: Army Hummer M998
Le Hummer civil H1 998
L'original: Army Hummer M998
Le Hummer civil H1 998

Histoire de notre Camiguin Hummer

Notre Camiguin Hummer a été construit en 2002 par "Road Runner" à Tagbilaran (Bohol). Les Filipinos sont bien connus d'être des très bons artisans et ils sont également connus pour leurs copies de n'importe quoi ;-) En 2002 un dirigeant de Coca Cola commanda un Hummer. Heureusement l'équipe de "Road Runners" avait à ce moment un original du Hummer H1 dans leurs ateliers. Ainsi, ils ont pu copier directement de l'original. Les travaux ont été faits sur la base d'un pick-up Isuzu avec un moteur C240. Notre Hummer recevra la peinture rouge originale de Coca Cola. Au même moment l'équipe de "Road Runners" construisit également un "Baby Hummer". Ceci n'était plus une copie conforme car plus courte et plus étroite. Ce "Baby Hummer" circule encore à Tagbilaran.
Le 'Sunrise' Hummer
L'aventure commence
Le 'Sunrise' Hummer
L'aventure commence
En 2005, Hampi, un expatrié Suisse et propriétaire du Alona Sunrise Snack sur Panglao entendait des rumeurs concernant ce Hummer. On disait qu'un Hummer se trouvait à l'office de contrôle des autos (LTO) à Tagbilaran. Après beaucoup de recherches, Hampi trouvait l'ancien propriétaire et pouvait acheter le Hummer. La première tache du Hummer était faire de la publicité pour le Sunrise Snack restaurant sur la plage d'Alona Beach sur Panglao. Mais très vite, les clients du restaurant demandaient des tours avec le Hummer. Le restaurant tombait très vite sur la deuxième place. À la première place étaient les fameux Hummer-Tours de Hampi. Des centaines de clients heureux ont découvert le Loboc river, les Bohol Tarsiers et les Chocolate Hills avec Hampi et le Hummer. Hampi et Thata on soigné leur Hummer avec beaucoup d'amour et ont ajouté des améliorations comme une douche, des boîtes frigorifiées, des para-sols, des tables avec des sièges de camping et encore beaucoup d'autres. Le Hummer était le dada de Hampi et Thata..
Le "black" Hummer avec du bois Molave
Parfaitement équipé pour le pique-nique
Le "black" Hummer avec du bois Molave
Parfaitement équipé pour le pique-nique
En 2007, Hampi donnait un nouveau look à son Hummer. Comme la carrosserie était exposée à à tous les obstacles en route le Hummer a reçu des panneaux latéraux en bois de Molave, un bois très dur, et le vernis rouge était remplacé par une peinture noire robuste. En 2008 nous avons découvert le Hummer sur Panglao. Depuis, le Hummer a fait découvrir beaucoup de nos amis et visiteurs la nature splendide de Bohol. C'était toujours intéressant et amusant de parcourir la nature avec Hampi comme chauffeur et guide et Thata comme hôtesse.

En janvier 2011 Hampi m'informait qu'il cessera les Hummer tours sur Bohol parce qu'il n'était plus le gars le plus jeune. Nous n'avons pas hésité et on demandé à Hampi, s'il nous vendait son Hummer. Nous avons vu un grand sourire et ont entendu un joyeux OUI.

Depuis le 1er juin 2011 le fameux "Hampi-Hummer" amène les touristes aux endroits les plus spectaculaires sur Camiguin, l'île née du feu.
Des découvreurs heureux: Lauriane et Luc
Le toit du Camiguin Hummer
Des découvreurs heureux: Lauriane et Luc
Le toit du Camiguin Hummer
     
Venez découvrir Camiguin avec notre Hummer. Vous n'allez jamais oublier ce tour. Vibrant du moteur et des routes naturelles, plein de poussière et transpirant sous le soleil tropical vous allez revenir. Vous allez devenir une partie de l'histoire. Et vous allez raconter votre aventure à vos grands-enfants - encore et encore.