Le Grand Golliat

 Le Grand Golliat, également appelé Grand Golliaz

Notre grand-père, féru d'alpinisme, venait déjà dans cette région au début des années 1900 pour escalader les plus hauts sommets !!! (voir à ce sujet le récit dans le site sur l'ascension du Grand Golliat écrit dans les années trente par Maurice Chapuis)
La construction du chalet " Grand Golliat " à La Fouly a été rendue possible car la famille Rochat possédait une surface de terrain suffisante pour y ériger un deuxième chalet. Pour permettre sa construction, le mazot de 8 tonnes qui avait été édifié par la famille Copt à Issert en 1982 a dû être déplacé de l'autre côté de la propriété.
Une grande discussion
L'orientation du Grand Golliat a fait l'objet de nombreuses discussions mais le choix s'est finalement arrêté sur l'observation de l'implantation des premiers chalets construits à La Fouly, soit plein-sud (face au col Ferret), permettant ainsi un ensoleillement maximal et à l'abri de la bise.
Les premiers travaux
La peinture des parois
Les travaux ont débuté au printemps 1997 et nous avons pu y passer nos premières vacances à Noël de la même année.
Deux couches de peinture ont été appliquées sur les parois chez le charpentier à Issert pendant deux week-ends consécutifs. Ce travail a pu être réalisé grâce à la présence d'amis dévoués qui nous ont soutenu dans une ambiance conviviale et animée. Les panneaux entiers de parois ont été posés en une seule journée !!
La pose des parois
Quant à l'annexe ouest, elle a été construite ultérieurement en 2001.
L'emplacement du futur carnotzet

L'intérieur est chargé d'histoire accumulant des souvenirs de plusieurs générations.

Le carnotzet