CAROLE WAHLEN

Carole Wahlen

Droit du bail et des contrats en général
Droit des marchés publics,
de l'aménagement du territoire
Droit pénal
Droit du sport






CORALIE DEVAUD

Alexandre Curchod ALEXANDRE CURCHOD

ALEXANDRE SAILLET
Originaire de la région lausannoise, Me Carole Wahlen a obtenu sa licence en droit suisse à l'Université de Lausanne en 2004. Après avoir travaillé plusieurs années, notamment en tant qu'assistante diplômée en droit public au sein de la Faculté de droit de Lausanne, elle a effectué son stage d'avocate à Neuchâtel.

Elle a rejoint l'Etude Centralex Avocats en septembre 2011, en qualité d'associée.

La pratique de Me Carole Wahlen est essentiellement axée sur le droit de l'immobilier, qu'elle exerce régulièrement devant les instances judiciaires compétentes, en particulier le droit du bail, de la construction et de l'aménagement du territoire.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Me Carole Wahlen est engagée dans la vie associative et sportive. En effet, elle préside une association de défense des locataires. Elle est également membre de la Commission de recours de la Fédération suisse de Judo, sport qu'elle a pratiqué en compétition durant de nombreuses années. Par ailleurs elle intervient occasionnellement en tant que conférencière dans ses domaines de prédilection, ainsi que dans le cadre de cours de sensibilisation prodigués à des contrevenants récidivistes à la circulation routière.

PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES

Benoît Bovay/Carole Wahlen, Le droit de l'urbanisme en Suisse, in : Droit de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'habitat, Paris 2008, pp. 741 ss.

Marino Montini/Carole Wahlen, Die Untermiete : Unterlassene Kündigung des Hauptmieters, Folgen nach Art. 273b OR, in : Mietrechtspraxis 2008, pp. 147 ss.

Marino Montini/Carole Wahlen, ad art. 253b, 266i, 273a et 273b CO, in : Droit du bail à loyer : Commentaire pratique (éds Bohnet/Montini), Bâle 2010 et 2017.

L'enseignant: quelles responsabilités? Conférence donnée dans le cadre du SSP, septembre 2012, septembre 2014, mars 2017.

Responsabilité, devoir de réserve et devoir de signalement des travailleurs sociaux, Conférence donnée dans le cadre du SSP, septembre 2015.






MEMBRES DE L'ORDRE DES AVOCATS VAUDOIS ET DE LA FÉDÉRATION SUISSE DES AVOCATS





CENTRALEX Avocats I Rue Centrale 5 - Case postale 7188 - 1002 Lausanne I avocats@centralex.ch I +41 (0)21 321 26 00