CENTRALEX Avocats est une entreprise de taille humaine qui offre un service individualisé et de qualité. Compte tenu de la spécialisation de plusieurs de ses associés, le cabinet favorise la transmission des dossiers à l'avocat le plus profilé dans le domaine concerné. Cas échéant, les avocats de Centralex collaborent avec d'autres confrères en Suisse ou à l'étranger.

Membres de la FSA et de l'OAV, les avocats de l'étude sont soumis aux règles déontologiques de la profession et notamment au Code suisse de déontologie.

Les usages de la profession prévoient la possibilité pour l'avocat de demander le versement de provisions à faire valoir sur ses honoraires, lesquels sont fixés notamment en tenant compte du temps consacré à l'exécution du mandat, des difficultés et des délais d'exécution de celui-ci, de l'importance des intérêts en cause, de l'issue du litige et de l'expérience de l'avocat. L'avocat doit par ailleurs informer le client sur les modalités de facturation et le renseigner périodiquement, ou à sa demande, sur le montant des honoraires dus.

Dans les cas de procédure civile et judiciaire, les tribunaux peuvent exiger du demandeur une avance à concurrence de la totalité des frais judiciaires présumés. Celui qui gagne le procès peut exiger de la partie adverse le remboursement des frais qu'il a engagés, y compris une participation à ses propres frais d'avocat (dépens). Il ne s'agit cependant que d'une participation qui ne couvre que rarement les frais consentis. Celui qui perd s'expose à devoir assumer les frais de son adversaire.
CENTRALEX Avocats






MEMBRES DE L'ORDRE DES AVOCATS VAUDOIS ET DE LA FÉDÉRATION SUISSE DES AVOCATS





CENTRALEX Avocats I Rue Centrale 5 - Case postale 7188 - 1002 Lausanne I avocats@centralex.ch I +41 (0)21 321 26 00